Me Marion GRECIANO exerce l'activité de mandataire en transactions immobilières.

 

A ce titre, vous pouvez lui confier la vente de votre bien immobilier, mais également un mandat de recherches de votre futur bien immobilier, l'achat d'un bien aux enchères publiques, la rédaction de votre bail d'habitation ou d'un bail commercial, etc.

 

L'intérêt de recourir à un avocat pour ce type d'opération est multiple.

Tout d'abord, vous êtes accompagnés juridiquement lors de toutes les étapes de la transaction, par un interlocuteur unique, qui se charge de toutes les formalités depuis la création de l'annonce de vente jusqu'à vous accompagner chez le notaire.

 

La sécurité juridique de votre opération est donc assurée. Votre avocat vérifiera que tous les aspects juridiques de l'opération sont en règle et sera à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser. Il pourra également se charger de tout litige qui pourrait survenir à l'occasion de cette transaction mais également postérieurement.

 

Il pourra également vous assister dans le cadre des opérations de compte, liquidation et partage de votre patrimoine suite à cette vente.

Ensuite, vous êtes protégés par les règles déontologiques inhérentes à la profession d'avocat, et notamment la confidentialité des échanges, le secret professionnel ainsi que bien évidemment les principes de dignité, conscience, indépendance, probité et humanité inhérents au serment de l'avocat.

Enfin, votre avocat s'appuie non seulement sur un réseau actif d'avocats mandataires en transaction immobilières mais également sur un réseau interprofessionnel puis qu'il est en relation directe avec des notaires, géomètres, diagnostiqueurs, experts etc, 

Par ailleurs, cette activité accessoire de la mission principale de l’avocat est garantie par la police d’assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle.

Le service dédié de Me GRECIANO à cette activité et son accessibilité pour vous accompagner et vous conseiller vous permettra d'envisager sereinement cette transaction immobilière.