October 3, 2018

Please reload

Posts Récents

REFORME DU DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL NON ON NE DIVORCE PAS CHEZ UN NOTAIRE

February 23, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

LES AVOCATS INTERPELLENT LES CANDIDATS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017

23.02.2017

Le Conseil national des barreaux a présenté  hier à l’occasion d’un point presse dans ses locaux  la plate-forme de propositions qu’il a adressée aux candidats déclarés à l’élection Présidentielle. 

Comme lors de chaque élection Présidentielle, le Conseil national des barreaux souhaite interpeller les candidats sur les enjeux de la profession et de la justice.

Dans un souci de représentation la plus fine des problématiques des avocats, le Conseil national des barreaux a choisi cette année de consulter préalablement les avocats de France. Cette consultation, réalisée en décembre 2016, aborde l’avenir de la profession, le fonctionnement de la justice, ainsi que des problématiques sociétales. 

 

Sur la base des réponses formulées par les avocats et des ses travaux et prises de position antérieurs, le Conseil national des barreaux a défini une plate-forme de propositions autour de 4 thématiques : la justice, l’économie et les finances, l’exercice professionnel et les droits fondamentaux.

Cette plate-forme a été soumise aux candidats déclarés à la Présidentielle. Il leur est demandé de se prononcer et de préciser leurs engagements et priorités d’ici le 10 mars 2017.

L’ensemble des réponses des candidats, dont la candidature aura été validée par le Conseil constitutionnel, sera restitué auprès des avocats et du grand public début avril, sous la forme d’une publication écrite et d’une plate-forme multimédia mises en ligne sur le site du Conseil national des barreaux.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square